20/12/2010

31e Corrida de Gerpinnes, samedi 18 Décembre

Des Conditions hivernale , mais plus de 1000 partants!!! (1022)

Par contre, pas du tout évident de courir sur les routes ennigées et glissantes...seuls les 3 premiers km étaient sur le bitume, les 7,4 autres , c'était du 100% blanc!!!

Départ prudent, pas trop mal placé mais moi qui pensait dérouler sur les 5 derniers km plutot descendants, j'étais bloqué...impossible d'accélérer, j'ai perdu pas mal de places sur les 3 derniers km...

Bref, bilan mitigé, je termine à la 57e place en 40'38...près d' 1' 20" en plus par rapport à l'an passé! Difficile de faire autrement par ce temps...

Victoire de Guy Fayt en 33'29" devant Christian Nemeth

125. Geoffrey Huet : 44min34
230. Joris Doria : 47min38
256. José Champenois : 48min18

08:53 Écrit par tof baiolet dans Résultats sportifs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corrida gerpinnes |  Facebook |

18/01/2009

Run Bike de Soumoy: 2e place avec Thibaut!

Vent, humidité, fonte des neiges...résultat: une belle gadoue...mais une belle seconde place sur les 17km!

Nous voilà Thibaut et moi au départ, où seulement 6 équipes prendront la direction des 18km, contre une trentaine sur les 10km.

Départ très rapide des frères Rifflart, suivis de Medhi Lahbib et du AA Team, Thibaut gère son départ calmement, si bien que je ne l'avais pas vu passer dans le peloton des joggeurs...

Après une partie boueuse dans les bois, la course est déjà jouée...4 équipes s'isolent en tête: les frères Rifflart, le duo Lahbib - Rios, le AA Team et nous.

Les écarts sont vite importants, et nous voilà en plein milieu des bois, seuls au monde...traversant d'énormes bourbiers...le tout avec des dénivellés assez costauds!

Nous gérons notre course calmement, j'assure le rythme dans les parties technique en VTT tandis que Thibaut récupère sur le vélo sur les potions roulantes.

Après 1h15 d'effort, nous franchissons la ligne...en 2e position, à 8 minutes quand mêm du duo AA Team...et 5 minutes devant les 3e (Ancart - Lust).

Belle victoire des frères Rifflart sur les 10km devant Rios - Lahbib.

Bref, une pelle petite sortie boueuse, et surtout une 3e mi-temps 2 fois plus longue que le RunBike lui même...

le classement:

1) Axel Vanliefferinge - Auré Champenois en 1h07'

2) Christophe Baïolet - Thibaut Lust en 1h15'

3) Eric Lust - JL Ancart en 1h20'

09:40 Écrit par tof baiolet dans Résultats sportifs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : runbike soumoy |  Facebook |

01/01/2009

corrida des saints innocents, samedi 27 décembre

Cela fait 25 ans que ça dure...toujours dans la même ambiance...

La traditionnelle Corrida des Saints Innocents, jogging reliant Momignies à Chimay (12,6km) et depuis peu la Mini Corrida reliant Salles à Chimay (5km) a eu lieu ce samedi 27 sous un super soleil mais dans un froid de canard.

Pas moins de 81 coureurs étaient au départ de la Mini Corrida, dont de belles pointures (Les AA, Auré et Axel, Max Delers, ...)

Amélie et moi étions au départ, c'est toujours bien gai de faire du sport en couple...et le Xavier Bouillet était aussi de la partie.

Nos résultats: pas mal pour des joggeurs occasionnels: Amé se classe à la 57e place en 30 minutes, Xavier à la 16e en 21'30, et moi à la 9e en 19'45.

Un top 10 pour mon 1er jogging en "compèt" c'est pas mal!

Mais l'essentiel est surtout d'avoir pris un bon bol d'air dans une ambiance très sympa!

Proficiat aux AA qui gagnent main dans la main en moins de 18'.

Ces 2 semaines de congé sont aussi l'occasion de remonter en selle, car je n'avais plus roulé depuis le 10 décembre, et j'ai pu ainsi accumuler des km sous ce beau soleil d'hiver!

12:30 Écrit par tof baiolet dans Résultats sportifs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corrida saints innocents |  Facebook |

25/11/2008

3h vtt à l'albatros petite chapelle, 42 équipes === 7e place

Une course VTT dans la neige, c'est rare...alors on en a profité!!!

Pour l'occasion, la paire Xavier Bouillet - Tof Baïolet s'était reformée, comme à la grande époque, et on avait ressorti nos "mulets" un peu dépassés, face à la concurrence qui roule en full suspendu, freins à disque, tubeless, etc...

Mais qu'à cela ne tienne, les 4 mollets de notre duo ont démontré qu'ils avaient encore de beaux restes...

Un circuit de 2,3km assez roulant, mais très étroit, et au fil des tours, la neige s'est mélangée à la boue pour faire une superbe soupe...ce qui rendait la course usante.

On notait la présence de pas moins de 42 équipes, avec notamment les p'tis jeunes du Crazy Bikers de Chimay, de Sprint 2000, des Géo Bikers, mais aussi du AA Team (Auré Champenois et Axel Vanliefferinge tout juste rentrés de leur guindaille...)

Départ prudent de Xavier qui me passe le relais en 8e position, puis j'entame une remotée " au métier"...grâce à notre tactique: 1 tour pour Xa, 2 pour moi.

A mi-course, nous sommes à la 3e place, dans un mouchoir de poche avec 3 autres équipes, mais en fin de course, on accusera le coup face aux pti jeunes qui roulent à 4...pour finalement se classer 7e, en ayant parcouru 27 tours en 3h09

alba

Peu importe le classement, notre duo s'est bien amusé, on a retouvé nos sensations d'antan dans une super ambiance.

Après avoir fait du VTT, place à une spéciale digne du rallye de Suède, non pas dans un baquet WRC, mais au volant du Peugeot Partner sans pneus neige...avec Xa comme copilote...sans ses notes...résultat: une bonne heure pour rentrer à Aublain...à une moyenne horaire à peine plus élevée que celle qu'on avait à VTT...

Vive l'hiver!!!

2156046479_small_1

Bientôt + de photos...

Merci au AA Team pour ce cliché "hivernal"

11:54 Écrit par tof baiolet dans Résultats sportifs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 3h vtt albatros |  Facebook |

11/11/2008

duathlon de malonne

Un bon petit bain de boue et une belle 12e place!!!

Pas moins de 230 motivés au départ de Malonne pour ce 12e Duathlon VTT, qui proposait 4km de jogging, 18km de VTT et 2km de jogging pour terminer.

On y retrouve beaucoup de triathlètes et de duathlètes chevronnés, mais aussi plusieurs coureurs cyclistes: les frères Henrion, Julien Goossens, Gaetan Marion, ...

On note aussi la présence de quelques chimaciens: Auré Champenois, Axel Vanliefferinge, Pascal Hardy.

La pluie de la nuit passée a détrempé le parcours, le rendant glissant et les appuis étaient difficiles.

10h30, les fauves sont lâchés: je suis la troupe sans m'affoler, mais ces 4km sont un peu pénibles sur la fin...je rentre au parc à vélo en 34e position.

Partie vélo...tout baigne...dans la boue...mais le parcours est très roulant et je reprends pas moins de 26 places sur les 3 boucles, les sensations sont vraiment extra!

Je rentre au parc à vélo en 8e position avec 2 autres gars qui feront la transition plus vite que moi (les godasses sont pleines de boue, les guibolles tremblent...).  Je ressors 11e et c'est parti pour le martyr: 2 petites bornes à pieds qui me paraissent interminables...Seul un gars me reprend et je viendra passer la ligne en 12e position (6e senior) après 1h17' 27'' d'effort!

Un peu avant moi, c'est Auré Champenois qui franchissait la ligne en 1er, mon équipier Julien Goossens prenait la 4e place (1er senior).

Bref, une superbe remontée à vélo, et heureusement qu'il n'y avait pas plus que 2km pour finir sinon cela aurait été vraiment dur!

Mais une très chouette expérience dans une super ambiance.

De retour à Aublain, c'est un autre duathlon de plus d'une heure qui m'attendait: le nettoyage du vélo et des godasse...

Infos et photos:

17:46 Écrit par tof baiolet dans Résultats sportifs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : duathlon malonne |  Facebook |

13/11/2006

Jogging de l'Armistice à Momignies

momignies4momignies 3Période hivernale oblige, c'était ce samedi le rdv dès potron minet pour les "yoggeurs" de la région avec au menu 2 boucles de 5,4km sur un circuit assez sélectif.Au départ, la bande délurée avec les Lust, Franky, Choum et Greg.1ère boucle avec le Lust pour taper la discute, puis il s'est barré en facteur au début du second tour pour me laisser là...Je termine avec le Père Yvon en 45' à la 31e placeEt le soir..;récompense oblige:Chimay bleue pour refaire du sang...puis apéro suivi d'une bonne pizza à Couvin avant de débuter notre escapade nocture dans les estaminets couvinois...Vive la trève hivernale des cyclistes...

23:37 Écrit par tof baiolet dans Résultats sportifs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |